Le concept NEWSPACE

A l’heure ou les agences immobilières s'inquiètent du développement exponentiel des réseaux de mandataires, l’ambition de NEWSPACE est de réunir le meilleur des deux mondes:
 
UNE AGENCE EST BIEN ANCRÉE LOCALEMENT


En effet, toutes les études démontrent que les activités traditionnelles d’une agence immobilière s’exercent de manière essentiellement locale. Le public reste attaché à une implantation de proximité et une identification rapide des professionnels par la localisation d’un point de vente. Recevoir la clientèle dans des locaux adaptés demeure un atout essentiel d’une profession dont le succès repose avant tout sur la confiance.
Les nouveaux collaborateurs trouvent dans une agence traditionnelle, l’encadrement, l’assistance et les possibilités d’accueil dont ils ont besoin pour perfectionner leur apprentissage et leur montée en compétence.

 
LE MANDATAIRE JOUIT D'UNE GRANDE LIBERTÉ

Les agents mandataires appartenant aux grands réseaux bénéficient quant à eux d’une communication globale, d’une rémunération de haut niveau possible par la réduction des coûts de structure et d’un partage d’expérience avec un très grand nombre de collègues sur tout le territoire national. Ils jouissent en outre d’une très grande liberté d’action sans contrainte puisque leur statut d’indépendant les libèrent d’une obligation de résultat.
 
Or, un constat s’impose:

 
  • Les agences immobilières sujettes aux soubresauts incessants du marché hésitent à recruter des collaborateurs et à se développer car l’investissement que représente l’embauche d’un nouveau collaborateur salarié présente une part de risque très importante pour l’équilibre financier des structures.
  • Savoir recruter , manager, gérer, autant de qualités et de compétences qu’il est rare de rencontrer chez les mêmes individus.
  • Les mandataires immobiliers, venus d’horizons divers ne bénéficient pas d’une formation ni d’un encadrement suffisants au bon démarrage d’une carrière et se trouvent rapidement confrontés aux multiples difficultés d’une activité concurrentielle, source de nombreux litiges potentiels.
  • D'autre part, rares sont les personnes capables d’atteindre la performance individuelle en exerçant leur activité isolés géographiquement de la structure qu’ils représentent. Le résultat se traduit souvent par un turnover très important et une dégradation de l’image du réseau dans le public.

La force de NEWSPACE est de réunir le meilleur des deux mondes en développant les axes suivant:

 
  • Associer le recrutement d’agents mandataires et le développement d’agences immobilières c’est permettre aux premiers:
  • D’évoluer librement tout en bénéficiant des services d’un local et d’une équipe d’encadrement dédiés,
  • De rompre leur isolement, et souvent leur sentiment de solitude
  • Et, dans un troisième temps, permettre aux agences d’obtenir un avantage concurrentiel déterminant par une couverture terrain optimale sans les charges inhérentes à la rémunération fixe de collaborateurs.
  • Apporter à un réseau de partenaires le savoir-faire et l’expérience d’une équipe de direction nationale de premier plan.
  • Bénéficier d’une formation métier et juridique permanente de haut niveau
  • Etre en continu au contact de managers et d’experts susceptibles de répondre à toutes les problématiques, grâce à un coaching journalier en vidéoconférence;
  • Bénéficier d’outils et de produits en exclusivité dont le “Mandalibre”, le premier contrat de commercialisation sans prix adapté à la clientèle des particuliers, véritable ‘arme fatale” des nouveaux négociateurs;
  • Optimiser la performance commerciale des points de vente grâce à une offre élargie basée sur le savoir faire de nos partenaires dans les principales spécialisations:
    •  L’agent NEWSPACE, patron d’un véritable pôle de compétence, sera en mesure de répondre à toutes les demandes de la clientèle: transaction, location, gestion, investissement, produits défiscalisants, viager, immobilier d’entreprise et commercial, etc. 
Chez NEWSPACE, les agences se sont pas concurrentes mais complémentaires, les biens disponibles dans une agence le seront dans toutes les autres.
Regroupés sous la même enseigne nationale,les partenaires de NEWSPACE constitueront une communauté de professionnels, travaillant ensemble et unis dans le même but:
 
“Apporter au public un service de haut niveau et favoriser l’épanouissement des collaborateurs par le développement continu des connaissances et du savoir-être”       

                                                                                                                                                                             Michel COPIN
                                                                                                                                                                                Président